Manda Audio
Français

Le plugin n’apparaît pas dans mon DAW

Assurez-vous de bien copier les 2 fichiers du plugin dans le répertoire VST qui est défini dans les préférences de votre DAW. Aussi, cliquez sur le bouton "Re-scan" si votre DAW vous le propose. Cela re-scannera tous les répertoires VST et aidera à reconnaître les plugins nouvellement installés.

Une erreur courante est de télécharger et d'installer la mauvaise version binaire du plugin. Comme vous le remarquerez, il y a les versions 32 bit et 64 bit de disponibles. Selon la combinaison de votre système d'exploitation et de votre DAW, vous devez choisir la version correcte, sinon le plugin n’apparaîtra pas.

Note: Un logiciel 32 bit peut également fonctionner sur une version Windows 64 bit, cependant avoir un un système d'exploitation 64 bit ne veut pas forcément dire que votre DAW est aussi installé en 64 bit. Des DAWs plus anciens comme Cubase 5 par exemple, étaient quasiment disponibles seulement en 32 bit, mais fonctionnent sur une version 64 bit de Windows. Elle nécessite donc la version 32 bit du plugin.

Si votre DAW est installé dans le répertoire Program Files (x86) (avec ce (x86) à la fin), c'est une forte indication qu'il s'agit d'une application 32 bit, pour laquelle vous aurez besoin de la version 32 bit du plugin.

Si votre DAW est installé dans le répertoire Program Files (sans le (x86)), il y a des chances qu'il soit 64 bit.

Aussi, regardez dans la page à propos de votre DAW (en général on la trouve dans Help ➔ A propos), cela vous indiquera sûrement s'il s'agit d'une application 64 bit ou non.

Plus d'informations sur les différences entre 32 et 64 bit peuvent être trouvées ICI en suivant la flèche jaune.

Manda Audio
English

The plugin doesn't show up in my DAW

Make sure to copy both plugin files into the VST folder which is set in the preferences of your DAW. Also, click the "Re-scan" button if your DAW offers you that. This will re-scan all plugin folders and help to recognize new installed plugins.

A common mistake is to download and install the wrong "bit" version of the plugin. As you will notice, there is 32 bit and 64 bit available. Depending on the combination of your operating system and your DAW, you have to select the correct one, otherwise the plugin won't show up.

Note: A 32 bit software can also run on a 64 bit Windows version, therefore having a 64 bit operating system doesn't necessarily mean that your DAW is also installed as 64 bit. Some older DAWs, like Cubase 5 for instance, were almost only available in 32 bit, but do run on a 64 bit Windows version. Though they need the 32 bit version of the plugin.

If your DAW is installed in the folder Program Files (x86) (with that (x86) at the end), it is a strong indication that it is a 32 bit application, for which you would need the 32 bit plugin version.

If your DAW is installed in the folder Program Files (without (x86)) chances are that it is 64 bit.

Also, taking a look at the about page of your DAW (usually found in Help ➔ About) will most likely tell you whether it is a 64 bit application.

More information about the differences between 32 and 64 bit you can find HERE if you follow the yellow arrow.