Manda Audio
Français

Le glisser-déposer ne fonctionne pas.

Ce problème a été résolu depuis la version 2.1.0 et ne devrait plus se produire. La solution ci-dessous est laissée disponible pour référence et au cas où le problème surviendrait malgré l'installation de la dernière version du plugin.

-------------------

Outre le fait que certains DAW ne prennent tout simplement pas en charge le glisser-déposer (comme LMMS par exemple), ce problème se produit uniquement pour certains utilisateurs qui ont un nom d'utilisateur Windows contenant des caractères occidentaux non standard. Comme par exemple les noms asiatiques ou français. Il y a une solution simple pour cela.

(S'il vous plaît faites-nous savoir si votre nom d'utilisateur Windows ne contient pas ces caractères spéciaux et que le problème de glisser-déposer se produit quand même ! La solution suggérée ci-dessous pourrait néanmoins fonctionner pour vous.)

La raison de ce bug est la suivante:

Pour effectuer le glisser-déposer d'un groove ou d'un fill MIDI, le plugin enregistre un fichier MIDI temporaire appelé mtpdk.mid dans le dossier Documents.

Pour certaines raisons, en rapport aux mises à jour de Windows, le plugin ne peut pas accéder au fichier si le nom d'utilisateur Windows contient des caractères spéciaux (le dossier Documents se trouve dans le dossier Utilisateurs/[nom d'utilisateur]).

Solution:

Tout d'abord, assurez-vous que la version 2.0.4 du plug-in est installée, car cette correction ne fonctionne pas avec les anciennes versions. Si vous n'êtes pas sûr, cliquez sur le petit point d'interrogation dans le coin inférieur droit du plugin pour afficher le numéro de version.

Maintenant, pour une solution rapide, créez simplement un dossier directement sur votre lecteur C:\ et appelez-le MTPDK. Donc, le chemin est C:\MTPDK\

Et voilà ! Le plugin utilisera automatiquement ce dossier pour le fichier glisser-déposer temporaire. Ne vous inquiétez pas: ce fichier ne fait que quelques kilo-octets et se videra lui-même à chaque ajout. Cela ne créera aucune donnée indésirable.

Si cela ne vous aide pas à résoudre le problème du glisser-déposer, veuillez nous le faire savoir en utilisant le formulaire de contact sur cette page.

Manda Audio
English

Drag-and-Drop is not working.

This problem has been solved since version 2.1.0 and should no longer occur. The solution below is left available for reference and in case the problem occurs despite having the latest version of the plugin installed.

-------------------

Besides the fact that some DAWs simply don't support drag and drop (like LMMS for instance), this problem usually occurs only for some users who have a Windows user name containing non-standard Western characters. Like for instance, Asian or French names. There is a simple solution for that though.

(Please let us know if your Windows user name does NOT contain such special characters, and the drag-and-drop problem occurs anyhow! The suggested solution below might work for you anyway.)

The reason for the bug is as follows:

In order to perform the drag-and-drop of a MIDI groove or fill, the plugin saves a temporary MIDI file called mtpdk.mid in the Documents folder.

For some reasons, due to Windows updates, the file cannot be accessed by the plugin if the Windows user name contains special characters (the Documents folder is located inside the Users/[username] folder).

Solution:

At first, please make sure that you have at least the plugin version 2.0.4 installed, as this fix doesn't work with older versions. If you are not sure, click on the little question mark in the bottom right corner of the plugin to display the version number.

Now for a quick fix, simply create a folder directly on your C:\ drive and call it MTPDK. So the path is C:\MTPDK\

That's it! The plugin will now automatically use this folder for the temporary drag-and-drop file. Don't worry - this file is only a few Kilobytes large and will replace itself with every drop. It will not create any junk data.

If this doesn't help to fix the drag-and-drop problem, please let us know by using the contact form on this page.