Language

English

Deutsch

Français
Manda Audio

Comment charger une Drum Map (Note Names) dans Reaper


Pourquoi donc utiliser une Drum Map ?

Quand vous ouvrez un événement MIDI avec l'éditeur MIDI dans Cubase, vous verrez le piano roll situé sur la gauche. Les touches C et leurs octaves sont toutes libellées, ce qui est suffisant si vous ne vous occupez que d'événements MIDI mélodiques. Mais si vous souhaitez éditer ou créer des grooves de batterie, ne voir que les touches et les notes n'est pas très pratique. C'est pourquoi certains DAWs comme Reaper sont capable de charger des drum maps externes, qui afficheront le nom de chaque élément comme Kick, Snare, Hi-Hat etc... à la place de notes ou de touches vides (voir image de droite).



This obviously makes drum programming much more convenient since you are going to actually see which drums you are about to draw into the MIDI editor. The guessing game will be over.

Étape 1

Extraire ou copier le fichier drum map contenu dans le fichier zip du plug-in, à l'endroit désiré sur votre disque dur.

Vous pouvez aussi télécharger directement le fichier drum map du plugin ICI. Décompressez à l'endroit de votre choix.

Veuillez noter que ce fichier drum map fonctionne seulement dans Reaper. D'autres DAWs comme Cubase et Studio One ont leur propre format de fichier drum map. Vous pouvez trouver les instructions pour ces DAWs dans le section aide de ce site web.

Étape 2

Ouvrez Reaper, créez une piste et charger l'instrument de batterie en tant qu'effet. Glissez-déposez un groove MIDI du plugin dans la timeline de la piste. Double-cliquez sur cet événement MIDI pour en ouvrir l'éditeur, p. ex. un piano roll.

Étape 3

Quand le piano roll est ouvert, allez à
File → Note names → Load note names from file → Choose file et ouvrez le fichier drum map précédemment extrait.


Voilà ! Toutes les notes assignées au plugin devraient maintenant afficher les noms des éléments de la batterie en haut du piano roll.


En cliquant la seconde option en haut à gauche de la fenêtre de l'éditeur MIDI, vous pouvez aussi changer la vue pour cacher les touches du piano, laissant seulement les noms des éléments. C'est optionnel, mais ça pourrait vous paraître plus clair comme ceci.


Appréciez une programmation de batterie améliorée et plus pratique !


Essayez notre plugin gratuit si ce n'est pas déjà fait:

Language

English

Deutsch

Français
Manda Audio

How to load a Drum Map (Note Names) in Reaper


Why even use a drum map?

When you open a MIDI event with Reapers MIDI editor, you will see the piano roll on the left side. The C keys and their octaves are all labeled, which is sufficient if you just have to deal with melodic MIDI events. But as soon as you want to edit or create drum grooves, only seeing the keys and notes is not very convenient. That is why some DAWs like Reaper support loading up external drum maps which will display every single drum name on top of the piano roll (see right image).



This obviously makes drum programming much more convenient.

Step 1

Extract or copy the drum map file, which comes with the plugins zip-file, to whatever location you want on your hard drive. You can also directly download the drum map file of our plugin HERE. Unzip it to a location of your choice.

Please note that this drum map file only works with Reaper. Other DAWs like Cubase and Studio One have their own drum map file format. You can find instructions for these DAWs within the help section of this website as well.

Step 2

Open Reaper, create a track, and load the drum instrument as an FX. Drag and drop a MIDI groove from the plugin to the track timeline. Double-click on that MIDI event to open the MIDI editor, i.e. piano roll.

Step 3

When the piano roll has opened, go to
File → Note names → Load note names from file → Choose file
and open the previously extracted drum map file.


That's it! All the notes assigned to the plugin should now display drum names on top of the piano roll.


By clicking the second option on the top left of the MIDI editor window, you can even switch to a view with no piano keys at all, but just the drum names. That is optional, although you might consider it to be more clear.


Enjoy enhanced and more convenient drum programming!


Check out our free drum plugin if you haven't already: